Accueil » Nos tarifs

Nos tarifs

Retrouvez nos tarifs en cliquant sur l’agence concernée ci-dessous. Vous pouvez retrouver les tarifs pour nos agences de la Vendée (85), des Deux-Sèvres (79) et de la Charente-Maritime (17). Dans ce prospectus, vous pouvez accéder à nos tarifs pour la prestation de portage de repas (nos meilleurs formules), mais également pour tous les suppléments (panier de fruits, viennoiserie, pain, pâtisserie…) ainsi que pour toutes les autres prestations que nous proposons :

Vous souhaitez réaliser un devis pour une de nos prestations ? Cliquez sur le lien ci-dessous et contacter l’agence la plus proche de chez vous.

Les aides fiscales

Les aides fiscales sur toutes les prestations de service à la personne sont entrées en vigueur et prévoit certains avantages, soumis à conditions.
L’articles 199 sexdecies du code général des impôts prévoit une aide fiscale égale à 50% des dépenses engagées par le bénéficiaire pour des prestations de service à la personne, dans la limite de 12 000 euros par an.
Pour cela, des majorations du plafond annuel de dépenses peuvent intervenir en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés… Et ce jusqu’à 20 000 euros maximum.
Ce plafond est applicable pour toutes les activités de services à la personne, sauf pour :

  • Le petit jardinage à domicile : plafond à 5 000 euros par an
  • Le petit bricolage : plafond limité à 500 euros par an (une intervention ne peut pas excéder 2 heures).
  • L’assistance informatique et internet : plafond à 3 000 euros par an

Le portage de repas à domicile pour les aides fiscales

Dans le cas du portage de repas à domicile, le coût d’un repas englobe plusieurs critères. Tout d’abord le prix des repas, puis le service de livraison, d’assistance et de veille au domicile. Les aides fiscales en vigueur correspondent aux dépenses liées aux services, et donc à la livraison.
Afin de bénéficier du crédit d’impôt, le portage de repas doit être comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile.

Exemple

J’habite sur le secteur de la Vendée. Pour mon bien-être, je décide de prendre le portage de repas tous les jours pendant un mois (hors week-end car je suis souvent absente), avec une formule 7 (repas du midi + repas du soir) à 16,45 € le portage pour une journée. A la fin du mois, je paie 329 mais cela me revient à 244,40 après aides fiscales, soit 84,60 € de prise en charge par mois !

L’Avance Immédiate du Crédit d’Impôt

A compter du 1er Janvier 2024, LES MENUS SERVICES est éligible à l’Avance Immédiate du Crédit d’Impôt (AICI) pour l’ensemble de ses prestations.

Plus besoin d’attendre l’année suivante pour bénéficier de l’avantage fiscal de 50%. Concrètement avec ce service, c’est l’URSSAF qui prélève le montant du reste à charge sur le compte bancaire du bénéficiaire. Ensuite l’URSSAF paie directement à l’entreprise l’intégralité de la prestation. De ce fait, vous n’avez plus à avancer le crédit d’impôt en payant la totalité de la prestation.

Qui est éligible ?

Pour être éligibles, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Posséder une adresse sur le territoire française
  • Bénéficier d’une adresse mail et d’un numéro de portable relier au numéro fiscal du bénéficiaire
  • Appartenir à un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus
  • Etre à jour des obligations de déclaration et de paiement au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales
  • Ne pas bénéficier d’une prises en charge financière. (Allocation Personnalisée d’Autonomie, prestation de compensation du handicap, titres spéciaux de paiement…)
  • Le portage de repas doit être compris dans une offre globale de services (c’est à dire avoir en plus du portage de repas, une autre prestation de service à domicile tel que le jardinage, le ménage ou la téléassistance)

Pour plus d’informations sur l’AICI, n’hésitez pas à contacter votre agence.