Menus équilibrés du 20 au 26 novembre 2023.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 20 au 26 novembre 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des menus diversifiés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Menus diversifiés et équilibrés choisis par nos diététiciennes.

Choix à la carte de nos menus équilibrés.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Thanksgiving aux Menus Services.

Thanksgiving, késako.

Il s’agit à la fois d’une fête religieuse et d’une fête culturelle, ce qui signifie « merci pour ce que vous avez donné ». Cela nous permet en famille de célébrer et de remercier pour tout ce que nous avons « reçu » au cours de l’année. L’état d’esprit de cette journée est dédié aux sentiments de gratitude et d’appréciation.

Jour de la célébration.

C’est le jour le plus célébré de l’année et peut-être le dîner le plus important également. Comme son nom l’indique, cette journée est conçue pour « rendre grâce » pour tout ce que nous avons dans notre vie. Toute la famille se réunit pour ce moment. Certaines personnes n’hésiteront pas à parcourir des milliers de kilomètres pour passer la journée avec leurs proches et se créer des souvenirs.

Aux États-Unis, cette fête nationale et familiale a généralement lieu le dernier jeudi de novembre. Date établie en 1863 par le président Abraham Lincoln. Depuis 1941, cette journée est aussi un jour férié aux États-Unis. Ce n’est pas seulement une fête, c’est une tradition à laquelle les Américains sont très attachés. Thanksgiving 2023 aura lieu le jeudi 23 novembre.

Le menu traditionnel.

La dinde, qui a grandement influencé les marins au XVIIe siècle, est un plat incontournable de Thanksgiving. On la farce et on la cuit au four. On l’accompagne traditionnellement d’une purée de patates douces et de sauce aux canneberges. C’est le plat principal. En dessert, la tarte au potiron termine souvent le repas. Traditionnellement, les dindes sont également toujours graciées par le président des États-Unis à l’occasion de Thanksgiving.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *