Menus équilibrés du 15 au 21 décembre.

Cette semaine, du 15 au 21 décembre, place à la simplicité gourmande et à la nutrition accessible ! Notre équipe de diététiciennes vous propose des menus équilibrés, adaptés à la saison. Ainsi qu’une carte du moment mettant en avant des produits savoureux, frais ou longuement mijotés. En complément, découvrez notre article consacré à un allié trop souvent sous-estimé : les boîtes de conserve, un indispensable pour manger équilibré toute l’année.

Pour cette nouvelle semaine de décembre, nos menus équilibrés ont été soigneusement pensés pour répondre aux besoins nutritionnels de l’hiver : plus de chaleur, plus de fibres, plus de vitamines ! Vous y trouverez des plats complets associant légumes de saison, féculents nourrissants, protéines variées et desserts fruités.

Poireaux fondants, purée de carottes ou de céleri, volaille aromatisée, compote de poire et plats mitonnés à base de légumineuses. Certains plats incluent même des produits en conserve de haute qualité, parfaitement adaptés pour préserver le goût, la texture et les valeurs nutritionnelles.

Contrairement aux idées reçues, les aliments en conserve conservent une grande partie de leurs vitamines, minéraux et fibres. Le procédé de stérilisation permet de préserver la valeur nutritionnelle tout en garantissant une conservation longue durée, sans ajout de conservateurs.

Les légumes en conserve sont souvent récoltés puis conditionnés à pleine maturité. Ce qui leur permet de conserver leurs qualités gustatives et nutritionnelles. Pois chiches, haricots rouges, maïs, petits pois… autant de possibilités pour créer des repas équilibrés, rapides et économiques.

Thon, sardines, maquereaux… les conserves de poissons sont riches en oméga-3, indispensables pour la santé cardiovasculaire. Elles constituent une excellente alternative lorsque le poisson frais n’est pas disponible, tout en étant très abordables.

Avoir quelques conserves dans son placard permet de préparer en quelques minutes une salade complète, une soupe, un curry ou un accompagnement riche en fibres et protéines. Un vrai coup de pouce pour respecter les recommandations nutritionnelles, même lorsqu’on manque de temps.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *