AICI

L’Avance Immédiate du Crédit d’Impôts (AICI)

L’Avance Immédiate du Crédit d’Impôts (AICI) débarque chez Les Menus Services !

Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! A compter du 1er Janvier 2024, nos clients vont pouvoir bénéficier de l’Avance Immédiate du Crédit d’Impôts (AICI) pour l’intégralité de nos prestations.

Plus besoin d’attendre l’année suivante pour bénéficier de cet avantage fiscal de 50% de la part service. Dès que vous serez inscrit(e) à ce service, vous disposerez du Crédit d’Impôts immédiat. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé proposé par l’URSSAF.

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de cette avant immédiate de Crédit d’Impôts, vous devez bénéficier d’une adresse mail, d’un numéro de téléphone portable et d’un numéro fiscal qui soit associé à votre état civil. Vous devez également avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus en ligne et accepter le paiement par prélèvement bancaire. L’adresse mail à renseigner doit être la même que celle utilisée pour la déclaration de vos revenus en ligne.

Qui est éligible à l’avance immédiate du crédit d’impôts ?

Pour être éligibles, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Posséder une adresse sur le territoire français
  • Appartenir à un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus en ligne
  • Etre à jour des obligations de déclaration et de paiement au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales
  • Ne pas bénéficier d’une prises en charge financière (allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, titres spéciaux de paiement…)
  • Le portage de repas doit être compris dans une offre globale de services (c’est à dire, avoir en plus du portage de repas, une autre prestation de service à domicile tel que le jardinage, le bricolage, la téléassistance, le ménage). A défaut, le client devra rembourser l’avance perçue.
éligible AICI

Concrètement, avec ce service, c’est l’URSSAF qui prélève le montant du reste ç charge sur votre compte bancaire. Ensuite, l’URSSAF nous verse la totalité de la prestation. Vous n’aurez plus à avancer le crédit d’impôt en payant la totalité de la prestation.

Exemple avec l’AICI

Une prestation de jardinage est de 42,50 euros de l’heure. Avec l’AICI, vous payez la prestation après crédit d’impôt, soit 21,25 euros de l’heure (50%)

Pour bénéficier de ce service, n’hésitez pas à contacter votre agence la plus proche !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *