Alliance entre les plats d'hiver et l'équilibre alimentaire, bonhomme de neige joyeux avec un gâteau

Repas équilibrés du 22 au 28 janvier 2024.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 22 au 28 janvier 2024 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. En effet, il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Pour manger équilibré pendant l’hiver, il est important de privilégier les aliments riches en nutriments essentiels et de saison.

Optez pour des légumes racines comme les carottes, les navets et les patates douces, ainsi que des agrumes comme les oranges et les citrons. Ils sont riches en vitamines et en minéraux.

Incluez dans votre alimentation des sources de protéines maigres comme le poisson, le poulet, les œufs et les légumineuses. Ils sont importants pour maintenir votre énergie et votre fonctionnement musculaire.

Les céréales complètes, comme le quinoa, le riz brun et l’avoine, sont riches en fibres et en glucides complexes. Elles vous fournissent de l’énergie durable et vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps.

Même pendant les mois d’hiver, il est important de boire suffisamment d’eau. Optez également pour des boissons chaudes telles que des tisanes ou des infusions pour vous réchauffer.

Privilégiez les aliments frais et évitez les aliments transformés qui sont souvent riches en sodium, en gras saturés et en calories vides.

Veillez à ce que chaque repas comprenne une source de protéines, des légumes, des céréales complètes et des matières grasses saines. Cela vous aidera à obtenir tous les nutriments nécessaires.

Pendant l’hiver, l’exposition au soleil, qui favorise la production de vitamine D, est généralement limitée. Il est donc important de consommer des aliments riches en vitamine D, comme les poissons gras et les œufs. De plus, les agrumes et les légumes verts sont riches en vitamine C, qui stimule le système immunitaire.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *