les différentes interventions possible dans le cadre du petit bricolage

Le petit bricolage, c’est quoi

Vous ne vous sentez pas prêt à entreprendre d’importants travaux de bricolage, mais vous voulez réajuster votre intérieur? Alors vous devez choisir le petit bricolage ! Facile, pratique et abordable, le petit travail de bricolage vous permettra de maintenir votre appartement et de rafraîchir votre décoration intérieure. Mais, le petit bricolage, c’est quoi exactement.

Le petit bricolage, de quoi s’agit-il.

L’activité de petit bricolage concerne les services de bricolage élémentaire qui ne nécessitent pas un savoir-faire particulier en peu de temps.

Elle concerne des prestations :

  • élémentaires et occasionnelles ;
  • n’appelant pas de savoir-faire professionnel particulier ;
  • pouvant être réalisées en deux heures maximum.

Les petits travaux de la vie quotidienne.

Voici quelques exemples de petit travaux de bricolage de la vie quotidienne auquel vous pourriez faire face :  

  • pose d’une tringle à rideau ;
  • réparer un robinet ;
  • raboter une porte ou la réparer ;
  • monter un meuble ;
  • boucher un trou ou une fissure ;
  • pose d’une alarme incendie ;
  • installer des cadres, des lustres ;
  • isntaller une étagère ;
  • peindre des portes ;

La boite a outils de notre bricoleur.

Avant d’entreprendre vos petits travaux de bricolage, sachez que notre bricoleur est bien équipé.

La petite quincaillerie de base.

Même pour un bricoleur, les vis, les clous, les pointes, les chevilles, les écrous sont les éléments qui composent obligatoirement la boite à outils idéale. Pour pouvoir fixer, clouer et visser le maximum de choses, il est indispensable d’avoir à portée de main cette petite quincaillerie dans différentes tailles, différents diamètres et qui s’adaptent à des matériaux variés (bois, métal, aggloméré, placo…).

Un jeu de clés.

Outils indispensables s’il en est, les clés permettent de serrer et de desserrer les vis, les boulons et les écrous. De nombreux modèles de clés sont proposés sur le marché avec chacune leur utilité précise. Il est conseillé d’avoir :

  • la clé plate : pour les vis carrées et les boulons
  • la clé à molette : souvent utilisée en complément de la clé plate
  • la clé Allen (ou à 6 pans) : clé hexagonale indispensable pour le montage d’un meuble en kit par exemple.

Un jeu de tournevis.

Le tournevis sert pratiquement pour tous les travaux de bricolage, du montage de pièces entre elles, aux petits travaux d’électricité, en passant par la petite menuiserie. L’idéal est de posséder un jeu de tournevis différents : de tailles variées (petit, moyen, grand) et à utilisation spécifique (tournevis à tête plate et tournevis cruciforme).

Un marteau.

Le marteau est nécessaire pour enfoncer, déformer, casser, etc. Plusieurs types existent : le marteau menuisier, le marteau électricien et le marteau mécanicien. Pour un bricoleur amateur, posséder dans sa caisse à outils un marteau modèle menuisier, le plus couramment utilisé, est essentiel. L’idéal est d’en avoir de plusieurs tailles.

Des pinces.

Qu’elles soient plates, coupantes ou encore à dénuder, les pinces doivent absolument faire partie de la caisse à outils de tous bricoleurs. Elles permettent notamment de maintenir, d’arracher, de couper, de tordre et de tourner et s’avèrent d’une grande utilité pour tous les petits travaux de bricolage.

Des outils pour mesurer.

Même pour des petits travaux de bricolage, les outils de mesure s’avèrent souvent très utiles. La boite à outils idéale doit comporter au minimum un mètre à ruban, une équerre et un niveau à bulle qui permet de vérifier qu’un objet est bien vertical ou horizontal par rapport au sol. Indispensable par exemple pour la pose d’un tableau ou d’un miroir au mur.

Une perceuse visseuse.

Pour des travaux de décoration comme la pose d’un cadre, de rideaux, etc., la perceuse est l’outil indispensable par excellence, surtout pour un bricoleur.

Le coût d’une intervention de petit bricolage.

Nous contacter.

Obtenez les réponses à vos questions et programmez un rendez-vous : un simple appel suffit.

Le devis.

Nous nous rendons à votre domicile, à votre convenance, pour faire d’abord une proposition de prix. Une fois celle-ci acceptée, une date d’intervention est fixée avec vous.

L’intervention.

Comme convenu, notre bricoleur se déplace à votre domicile pour réaliser vos petits bricolages. Profitez d’un service sans engagement : un déplacement à votre convenance pour réaliser vos petits travaux.

A lire également

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *