Mardi Gras est souvent caractérisé par des défilés colorés, des costumes extravagants, des masques et des déguisements.

Menus équilibrés du 12 au 18 février 2024.

Les menus pour la semaine du 12 au 18 février 2024, élaborés par nos diététiciennes présentes sur chaque site, offrent une variété de plats savoureux et équilibrés, en respectant les recommandations nutritionnelles. Il est toujours agréable de s’installer à table et de déguster ces délicieux repas.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

L’événement de Mardi gras est célébré chez Menus Services. Cette fête païenne, qui trouve ses origines dans la culture romaine, marquait la fin de l’hiver et le début du printemps. Autrefois, les Romains en profitaient pour se déguiser et se livrer à des excès alimentaires. Par la suite, Mardi gras a été associé à la tradition chrétienne du Carême.

De nos jours, Mardi gras se célèbre de différentes manières à travers le monde. En France, il est de coutume de préparer des mets sucrés et de se déguiser pour l’occasion, en particulier les enfants.

Le Mardi gras est également associé au Carnaval et aux bals masqués. La tradition des masques remonte au 13ᵉ siècle, permettant aux gens de rester anonymes lors des festivités. Les masques offraient aux gens du peuple la possibilité de se moquer des autorités et de transgresser les règles établies. Aujourd’hui, les costumes complets sont devenus la norme lors des festivités carnavalesques, s’inspirant notamment des personnages italiens tels qu’Arlequin, Polichinelle ou encore Bouffon.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *