Déguster notre menu du Nouvel An pour un réveillon en folie

Repas équilibrés du 25 au 31 décembre 2023.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 25 au 31 décembre 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. En effet, il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Le Nouvel An, se veut festif et convivial pour commencer une nouvelle année dans la joie, entouré de ses amis proches et de sa famille.

L’idée a été proposée en France par le roi Charles IX. Il décida en 1564 que chaque année démarrerait le 1ᵉʳ janvier. En effet, ce roi s’inspira d’une idée plus ancienne qui avait été imaginée par l’Église romaine en 532. Bien qu’elle ait annoncé, ensuite, que le mois de janvier semblait un bon point de départ pour débuter une nouvelle année. Parce que c’était le mois qui suivait la naissance de Jésus-Christ (le 25 décembre).

D’abord, le réveillon du Nouvel An ou la Saint-Sylvestre correspond au dernier jour de l’année du calendrier grégorien. Pour l’anecdote, Saint-Sylvestre était un pape qui exerçait durant le règne de l’empereur Constantin Iᵉʳ.

Le jour de l’an ne va pas sans une belle table et gourmande. Bien que les vêtements doivent être dorés ou pailletés, car ils sont symboles de nouveauté. Les feux d’artifices ont également pour vocation d’éloigner les mauvais esprits.

  • Danemark : casser des assiettes ;
  • Thaïlande : asperger d’eau vos amis ;
  • Afrique du Sud : jeter des meubles par les fenêtres ;
  • Pérou : porter des vêtements dont la couleur symbolise ce qu’on espère l’année prochaine ;
  • Espagne : manger 12 raisins lors des 12 coups de minuit.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *