Zoom sur la soupe du 16 au 22 octobre

Repas variés du 16 au 22 octobre 2023.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 16 au 22 octobre 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Repas variés et équilibrés choisi par nos diététiciennes.

Choix à la carte de nos repas variés.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Les soupes aux Menus Services.

Les soupes, avec la période hivernale en approche, font leur grand retour. Elles nous permettent de nous réchauffer, sont riches en minéraux et vitamines. La soupe est le repas idéal pour nos séniors, des bienfaits insoupçonnés en une petite quantité.

La soupe : source de vitamines et minéraux.

Été comme hiver, la soupe nous apporte un concentré de vitamines et minéraux. En effet, ce plat est un moyen rapide de faire le plein de légumes. Vitamines, minéraux (potassium, calcium, sodium, magnésium, phosphore…), oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sélénium), la soupe a le grand avantage d’associer plusieurs légumes différents dans la même préparation, apportant ainsi les qualités nutritionnelles de chacune.

La soupe idéale pour l’hydratation des seniors.

Bien que la sensation de soif diminue en hiver, il est tout aussi important d’assurer la bonne hydratation de notre corps.  Passé un certain âge, les seniors sont particulièrement exposés au risque de déshydratation. La soupe est composée principalement d’eau et de légumes, une source d’hydratation insoupçonnée pour nos seniors. Elle permet d’apporter 85% d’eau soient environ 2 verres d’eau pour 250 ml de soupe.

Le velouté : un allié contre le manque d’appétit et facile à manger.

Avec l’âge nos séniors perdent de l’appétit ou présentent des difficultés à la mastication, la soupe va pallier ses difficultés.

Grâce à sa faible quantité, la soupe a l’avantage d’être facilement assimilable. Il est également simple de l’enrichir en protéines notamment lors de dénutrition. Mais aussi en énergie si les apports alimentaires sur la journée sont insuffisants. C’est ce que l’on appelle l’enrichissement des plats.

L’effet rassasiant de la soupe.

Grâce à sa richesse en fibres, celle-ci a un effet satiétogène. La soupe ou le velouté rassasie tout en répondant aux besoins alimentaires de nos seniors.

Le potage favorise la digestion et le transit.

La richesse en fibres des soupes grâce à la présence des légumes favorise le transit, particulièrement lors de la constipation. Les fibres sont des nutriments qui améliorent la digestion. La teneur en fibres varie d’une soupe à une autre en fonction des légumes utilisés pour sa conception.

Diverses variétés de velouté dont on ne se lasse jamais.

Aux Menus Services, nous proposons chaque jour des choix de potages, de velouté, des soupes différentes. Que vous aimiez les légumes classiques ou au contraire tester de nouvelles saveurs, vous trouverez toujours de quoi égayer vos papilles. Au moment du diner, vous pouvez y incorporer des croutons, du fromage râpé, cette soupe fera un bon plat complet.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *