Repas variés du 5 au 11 février 2024.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 5 au 11 février 2024 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Pietro Ferrero a créé le Nutella en Italie dans les années 1940. À l’époque, il composait principalement la pâte à tartiner avec du chocolat et des noisettes pour compenser la pénurie de cacao causée par la Seconde Guerre mondiale. Il a obtenu la texture lisse et crémeuse du Nutella en ajoutant de l’huile de palme à la recette.

Au départ, le produit était connu sous le nom de « pâte à tartiner gianduja », en référence au mélange de chocolat et de noisettes typiques de la région du Piémont en Italie. Il a été renommé Nutella en 1964 et a commencé à être commercialisé à l’échelle mondiale.

Le 5 février, on célèbre La journée mondiale du Nutella. Cette journée vise à célébrer et promouvoir la célèbre pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes.

À l’origine de cette journée mondiale est une blogueuse américaine, Sara Ross, qui, en février 2007, décide de populariser et de dédier une journée au produit qu’elle aime tant. Si le groupe Ferrero n’est pas à l’origine de la journée mondiale de son produit phare, sa créatrice a décidé de retransmettre quelques années plus tard la gestion de cette journée à la marque.

Ingrédients :

  • 200 g de noisettes
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 4 cuillères à soupe d’édulcorant naturel (comme le sirop d’agave)
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco

Instructions :

  • faites griller les noisettes dans une poêle pendant quelques minutes, en remuant fréquemment pour éviter de les brûler. Laissez-les refroidir ;
  • placez les noisettes dans un mixeur ou un robot culinaire et mixez jusqu’à obtenir une poudre fine ;
  • ajoutez le cacao en poudre, l’édulcorant naturel et l’huile de coco dans le mixeur avec les noisettes. Mixez à nouveau jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse ;
  • transférez la pâte à tartiner dans un pot en verre hermétique et conservez-la au réfrigérateur.

Cette pâte à tartiner maison est délicieuse sur des tartines de pain complet, des crêpes ou des fruits frais. Il n’y a pas d’ajout de sucre raffiné dans sa composition et elle est riche en bonnes graisses issues des noisettes et de l’huile de coco. N’hésitez pas à ajuster les quantités d’édulcorant et de cacao selon vos préférences.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *