Voir les tarifs Nos agences Nous contacter

Menu du 2 au 8 mai 2022.

Calendrier date article 11 avril 2022

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 2 au 8 mai ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Le 8 mai.

Un peu d’histoire.

En 1939, l’armée allemande, commandée par Hitler, envahissait la Pologne. C’était le début de la Seconde Guerre mondiale. En effet, celle-ci a duré 6 ans. Tous nos grands-pères et toutes nos grands-mères s’en souviennent. Presque toute l’Europe était aux mains des allemands.

Au début de la guerre, les hommes se battaient contre les allemands. Pendant ce temps-là, les femmes travaillaient dans les usines pour fabriquer des armes. Mais cela n’a pas suffi. En 1940, l’armée allemande avait envahi la Belgique, la France, le Luxembourg. En bref, presque toute l’Europe. Il y a eu beaucoup de morts : 40 millions dont beaucoup dans les camps de concentration. C’était des endroits dans lesquels des prisonniers (civils et militaires, grandes personnes et enfants) étaient tués, enfermés, battus, et travaillaient jusqu’à la mort.

Des français, des belges et des polonais réfugiés en Angleterre ont préparé avec les américains, les anglais et les canadiens une grande bataille pour libérer l’Europe. Avec les russes, on les appelait les « Alliés ». Ils ont commencé par les cotes de l’Afrique, puis la Sicile et l’Italie. La dernière grande bataille a commencé le 6 juin 1944 par un grand débarquement sur les plages de la Normandie.

Finalement, le 8 mai 1945, l’Allemagne capitulait (elle acceptait d’être battue). L’Europe était libérée. Et depuis, les pays alliés et les allemands se sont réconciliés, ils ont fait la paix…

C’est la fin de la seconde guerre mondiale en Europe que l’on fête le 8 mai.

Le plein de vitamines avec le portage de repas.

Nos diététiciennes ont choisi un menu tout en couleur pour faire le plein de vitamines et minéraux pour célébrer le 8 Mai.

Un menu source de richesse :

  • crudités : concombre, pommes, agrumes, radis ;
  • cuidités : figues, raisins blancs, courgettes, haricots verts, navets.

Toutes les catégories

TAGS

Nos agences

Les Menus Services vous propose son service de portage de repas en Vendée.

Notre agence de Bournezeau a ouvert ses portes en 2008. Elle dessert la ville de Bournezeau, ainsi que les villes de : Luçon, Fontenay-Le-Comte, Aiguillon-Sur-Mer, Chantennay, La Chataigneraie.

Notre agence de La Rochelle a ouvert ses portes en 2009. Elle dessert la ville de La Rochelle ainsi que : Aytré, Châtelaillon, Lagord, L’Houmeau, Aigrefeuille d’Aunis, (Autres : nous consulter).

Notre agence de Niort a ouvert au début de l’année 2017. Elle dessert, en livraison de repas à domicile, la ville de Niort et son agglomération : Echiré, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort, Mauzé-sur-le-Mignon, Arçais, Coulon… (Autres : Nous consulter).

Toute l’équipe Les Menus Services est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas, de la prise de commande à la livraison à domicile. Notre diététicienne vient à votre rencontre pour évaluer vos besoins « goûts, équilibre alimentaire, régimes et conseils diététiques ».

Vendée

Bournezeau –  PouzaugesLes Herbiers

02 51 48 53 39

être appelé

Charente Maritime

AytréRochefort

05 46 52 92 49

être appelé

Deux-Sèvres

Niort –  St Maixent l’école –  Frontenay Rohan

05 49 26 08 79

être appelé

S'inscrire à la newsletter