Menu du 2 au 8 mai 2022.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 2 au 8 mai ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Le 8 mai.

Un peu d’histoire.

En 1939, l’armée allemande, commandée par Hitler, envahissait la Pologne. C’était le début de la Seconde Guerre mondiale. En effet, celle-ci a duré 6 ans. Tous nos grands-pères et toutes nos grands-mères s’en souviennent. Presque toute l’Europe était aux mains des allemands.

Au début de la guerre, les hommes se battaient contre les allemands. Pendant ce temps-là, les femmes travaillaient dans les usines pour fabriquer des armes. Mais cela n’a pas suffi. En 1940, l’armée allemande avait envahi la Belgique, la France, le Luxembourg. En bref, presque toute l’Europe. Il y a eu beaucoup de morts : 40 millions dont beaucoup dans les camps de concentration. C’était des endroits dans lesquels des prisonniers (civils et militaires, grandes personnes et enfants) étaient tués, enfermés, battus, et travaillaient jusqu’à la mort.

Des français, des belges et des polonais réfugiés en Angleterre ont préparé avec les américains, les anglais et les canadiens une grande bataille pour libérer l’Europe. Avec les russes, on les appelait les « Alliés ». Ils ont commencé par les cotes de l’Afrique, puis la Sicile et l’Italie. La dernière grande bataille a commencé le 6 juin 1944 par un grand débarquement sur les plages de la Normandie.

Finalement, le 8 mai 1945, l’Allemagne capitulait (elle acceptait d’être battue). L’Europe était libérée. Et depuis, les pays alliés et les allemands se sont réconciliés, ils ont fait la paix…

C’est la fin de la seconde guerre mondiale en Europe que l’on fête le 8 mai.

Le plein de vitamines avec le portage de repas.

Nos diététiciennes ont choisi un menu tout en couleur pour faire le plein de vitamines et minéraux pour célébrer le 8 Mai.

Un menu source de richesse :

  • crudités : concombre, pommes, agrumes, radis ;
  • cuidités : figues, raisins blancs, courgettes, haricots verts, navets.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *