Voir les tarifs Nos agences Nous contacter

Menus de la semaine du 27 juin au 3 juillet 2022.

Calendrier date article 6 juin 2022

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 27 juin au 3 juillet ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

La Bourgogne.

Son histoire.

La Bourgogne était une région française située au centre-est de la France. Le chef-lieu de la région est Dijon. Les Bourguignons et les Bourguignonnes sont environ 1 610 000. En 2016, la région a fusionné avec la région voisine de Franche-Comté pour devenir la Bourgogne-Franche-Comté.

La région doit cependant son nom aux Burgondes, peuple originaire de l’Est du Rhin qui investit la région vers le milieu du Vème siècle. Le royaume de Burgondie deviendra plus tard le Royaume de Bourgogne.

L’histoire économique de la Bourgogne se fonde sur l’agriculture et la sylviculture. Terre d’élevage, la Bourgogne doit sa réputation pour sa viande charolaise, ses volailles, son fromage mais aussi pour ses régions viticoles qui ont donné naissance à des crus de légende. 

Sa gastronomie.

Beaucoup de plats typiquement français ont une origine bourguignonne: le bœuf bourguignon, le coq au vin et les escargots. La région fournit aussi le bœuf charolais et les poulets de Bresse.

Citons aussi les œufs en meurette qui sont des œufs pochés dans du vin rouge, le jambon persillé, ou la matelote.

Des jambons et saucisses délicieuses produites dans et autour du Morvan. L’époisses, un des meilleurs et plus forts fromages vient de Côte d’Or. Le village au nord de la Bourgogne, Flavigny, est connu partout en France pour ses bonbons anisés. Dijon est la capitale française du pain d’épices et de la moutarde.

Les Menus Services et la Bourgogne.

Les Menus Services met à l’honneur la Bourgogne. A cette occasion, un menu exceptionnel à base de délicieux plats de l’Est vous est proposé pour la journée du LUNDI 27 JUIN.

Toutes les catégories

TAGS

Nos agences

Les Menus Services vous propose son service de portage de repas en Vendée.

Notre agence de Bournezeau a ouvert ses portes en 2008. Elle dessert la ville de Bournezeau, ainsi que les villes de : Luçon, Fontenay-Le-Comte, Aiguillon-Sur-Mer, Chantennay, La Chataigneraie.

Notre agence de La Rochelle a ouvert ses portes en 2009. Elle dessert la ville de La Rochelle ainsi que : Aytré, Châtelaillon, Lagord, L’Houmeau, Aigrefeuille d’Aunis, (Autres : nous consulter).

Notre agence de Niort a ouvert au début de l’année 2017. Elle dessert, en livraison de repas à domicile, la ville de Niort et son agglomération : Echiré, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort, Mauzé-sur-le-Mignon, Arçais, Coulon… (Autres : Nous consulter).

Toute l’équipe Les Menus Services est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas, de la prise de commande à la livraison à domicile. Notre diététicienne vient à votre rencontre pour évaluer vos besoins « goûts, équilibre alimentaire, régimes et conseils diététiques ».

Vendée

Bournezeau –  PouzaugesLes Herbiers

02 51 48 53 39

être appelé

Charente Maritime

AytréRochefort

05 46 52 92 49

être appelé

Deux-Sèvres

Niort –  St Maixent l’école –  Frontenay Rohan

05 49 26 08 79

être appelé

S'inscrire à la newsletter