Menus équilibrés du 28 au 03 septembre 2023.
Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 28 au 03 septembre 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des menus diversifiés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.
Menus diversifiés et équilibrés choisi par nos diététiciennes.
Choix à la carte de nos menus équilibrés.
Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?
Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.
Bien s’alimenter pour la rentrée.
Avoir un bon sommeil.
Les experts suggèrent que les enfants se réveillent et se couchent plus tôt une semaine avant leur rentrée scolaire. En effet, évitez les fêtes et les soirées tardives pendant la dernière semaine d’août pour atteindre cet objectif.
De même, les personnes de tous âges devraient éviter de regarder les écrans car ils perturbent la qualité et le rythme de leur cycle de sommeil.
Avoir un bon réveil.
Choisissez votre musique préférée.
Optez pour une sonnerie apaisante car ceux qui utilisent la musique comme réveil se sont avérés plus alertes.
Étirer son corps dès le matin.
L’activation des bâillements et des étirements active des centres nerveux impliqués dans le contrôle de l’éveil.
Boire un verre d’eau.
Une brève gorgée d’eau à température ambiante au saut du lit permet de réhydrater l’organisme privé d’eau pendant la nuit. Mais aussi d’éliminer le mucus accumulé lors de la nuit sur la gorge et les cordes vocales.
Une alimentation équilibrée.
Une alimentation bien équilibrée est une source vitale de nutriments qui peut vous aider à faire le plein d’énergie pour la rentrée.
Il est recommandé de consommer des aliments qui contiennent tous les nutriments nécessaires, y compris les protéines, les glucides et les lipides. Une alimentation équilibrée doit être composée de céréales, de fruits, de légumes, de viande, de poisson, d’un apport suffisant en eau et de niveaux élevés de graisses saines.
Il est important :
- avoir un bon petit-déjeuner équilibré pour débuter la journée ;
- des repas variés le midi comme le soir ;
- un goûter bien structuré pour ne pas grignoter.