verrines de gaspacho à la tomate assaisonné de poivre

Repas équilibrés du 7 au 13 aout.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 7 au 13 aout 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Repas variés et équilibrés choisi par nos diététiciennes.

Choix à la carte de nos repas équilibrés.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. En effet, il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Les gaspachos aux Menus Services.

Avec les beaux jours qui arrivent, consommer des soupes nous semblent ahurissants, pourtant cela constitue une bonne source d’hydratation. Allons-y pour le gaspacho.

Un peu d’histoire.

Le gaspacho, est une soupe froide de légumes du sud de l’Espagne, l’Andalousie pour être exact. Soupe froide à base de crudités et de légumes mélangés. 

La soupe froide espagnole peut être consommée de plusieurs façons. Vous pourrez par exemple boire un gaspacho de tomates à l’apéritif avec vos invités. Mais il peut aussi être servi dans un bol et servi avec du pain et du fromage ou de la charcuterie en plat principal. 

Une mine de nutriments.

Faire du gaspacho est l’idéal pour profiter au mieux des bénéfices des fruits et des légumes. Ces soupes froides sont de puissants alliés dans la lutte contre divers problèmes de santé. En fait, les soupes froides sont la parade idéale pour obtenir chaque jour plus de légumes frais. 

Déclinable à l’envie, elle se réinvente chaque jour grâce au large choix de légumes d’été disponibles sur les étals des marchés. Autant d’ingrédients gorgés d’eau et de soleil, qui sont riches en nutriments essentiels à notre corps (vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres, antioxydants).

Une bonne hydratation avec la soupe d’été.

Délicieuse et rafraîchissante, cette boisson a pour but principal d’augmenter votre consommation d’eau lorsque les températures commencent à monter. 

Conseils pour les meilleurs gaspachos.

  • tomates : pour avoir un gaspacho qui a du goût, prenez des tomates mûres et évitez de prendre des bas de gamme gorgées d’eau.
  • poivron : prenez un poivron rouge pour renforcer la couleur rouge orangée du gaspacho. Il est le plus sucré et le plus doux de tous les poivrons.
  • pour le piquant du gaspacho : adaptez la quantité de poivron, d’ail et d’oignon en fonction de vos préférences.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *