Repas variés du 27 au 02 juin 2024.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 27 au 2 juin 2024 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Dans la quête constante de réduire le gaspillage alimentaire et de vivre plus durablement, nous sommes souvent amenés à reconsidérer la façon dont nous utilisons nos ingrédients. Aujourd’hui, nous allons parler d’un élément fréquemment négligé dans nos cuisines : les épluchures. Oui, ces modestes peaux et pelures renferment en réalité un trésor de saveurs et de nutriments généralement sous-estimé. Préparez-vous à être surpris et inspirés alors que nous explorons les merveilleuses possibilités de cuisiner avec les épluchures !

Imaginez ceci : plutôt que de jeter ces épluchures dans le compost ou la poubelle, vous pourriez les transformer en ingrédients délicieux et nutritifs pour vos repas. Les épluchures de légumes comme les carottes, les pommes de terre, les courgettes et même les agrumes regorgent de saveurs concentrées et de vitamines habituellement plus riches que dans la chair même du fruit ou du légume. Il est temps de libérer leur potentiel caché et de les intégrer pleinement dans votre cuisine.

Chips d’épluchures de pommes de terre.

Avant de jeter les peaux de vos pommes de terre, lavez-les soigneusement, assaisonnez-les avec du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive, puis faites-les cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Vous obtiendrez des chips savoureuses et croustillantes, parfaites pour grignoter sainement.

Bouillon de légumes avec épluchures.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des épluchures de légumes dans la préparation d’un bouillon maison. Collectez vos épluchures de carottes, d’oignons, de céleri et d’autres légumes, faites-les bouillir avec de l’eau et des herbes aromatiques pour obtenir un bouillon riche en saveurs qui ajoutera une dimension supplémentaire à vos soupes, ragoûts et sauces.

Confiture d’épluchures d’agrumes.

Avant de presser vos oranges, citrons ou pamplemousses, récupérez les épluchures. Faites-les cuire avec du sucre et un peu d’eau pour créer une confiture acidulée et parfumée à utiliser sur vos tartines, dans vos desserts ou même comme glaçage pour gâteaux.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *