Voir les tarifs Nos agences Nous contacter

Menu semaine du 7 au 13 février 2022.

Calendrier date article 17 janvier 2022

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 7 au 13 février ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. Les menus sont variés et équilibrés, ils tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Menu semaine du 7 au 13 février

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Les abats mis en avant dans le portage de repas.

Les abats correspondent aux parties d’un animal qui ne sont pas considérées comme de la viande de boucherie.

On peut les définir en deux catégories :

  • les abats blancs qui correspondent aux viscères qui doivent être préparés à l’abattoir avant d’être commercialisés : tripes, les oreilles, les pieds…
  • les abats rouges sont vendus sans transformations préalables et sont des viscères richement vascularisés. Par exemple : les rognons, le museau, la langue…

Les abats présentent un intérêt nutritionnel :

  • ils sont riches en protéines : 19 à 25 g/100
  • ils sont pauvres en graisses
  • les abats sont riches vitamines notamment du groupe B
  • apportent certains minéraux : fer, zinc, phosphore.

Recette de la langue de bœuf.

1 langue de bœuf
3 oignons
2 échalotes
100 ml madère
1 pincée de farine
1 CS câpres
huile d’olive
3 carottes
3 céleris branche
1 verre de vin blanc
200 ml crème liquide
12 cornichons
estragon, bouquet garni
Sel, poivre

Préparation :

  • Éplucher les carottes, les oignons et les émincer. Plonger la langue de bœuf dans une casserole remplie d’eau, porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes. Rincer la viande et recommencer l’opération en ajoutant les carottes, les oignons, le céleri et le bouquet garni. Cuire 3 heures.
  • Une fois la langue cuite et tendre, enlever la peau et la couper finement dans le sens de la longueur. Garder au chaud dans le bouillon.
  • Éplucher les échalotes et les ciseler finement. Les faire fondre dans l’huile d’olive, ajouter la farine et déglacer au vin blanc. Laisser réduire de moitié, ajouter une louche de bouillon de cuisson puis le madère et la crème. Laisser frémir jusqu’à obtention d’une texture nappante. Assaisonner.
  • Couper les cornichons en lamelles et les ajouter à la sauce avec les câpres.
  • Napper la langue de cette sauce et parsemer de feuilles d’estragon.

Toutes les catégories

TAGS

Nos agences

Les Menus Services vous propose son service de portage de repas en Vendée.

Notre agence de Bournezeau a ouvert ses portes en 2008. Elle dessert la ville de Bournezeau, ainsi que les villes de : Luçon, Fontenay-Le-Comte, Aiguillon-Sur-Mer, Chantennay, La Chataigneraie.

Notre agence de La Rochelle a ouvert ses portes en 2009. Elle dessert la ville de La Rochelle ainsi que : Aytré, Châtelaillon, Lagord, L’Houmeau, Aigrefeuille d’Aunis, (Autres : nous consulter).

Notre agence de Niort a ouvert au début de l’année 2017. Elle dessert, en livraison de repas à domicile, la ville de Niort et son agglomération : Echiré, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort, Mauzé-sur-le-Mignon, Arçais, Coulon… (Autres : Nous consulter).

Toute l’équipe Les Menus Services est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas, de la prise de commande à la livraison à domicile. Notre diététicienne vient à votre rencontre pour évaluer vos besoins « goûts, équilibre alimentaire, régimes et conseils diététiques ».

Vendée

Bournezeau –  PouzaugesLes Herbiers

02 51 48 53 39

être appelé

Charente Maritime

AytréRochefort

05 46 52 92 49

être appelé

Deux-Sèvres

Niort –  St Maixent l’école –  Frontenay Rohan

05 49 26 08 79

être appelé

S'inscrire à la newsletter