Menus variés du 6 au 12 novembre 2023.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 6 au 12 novembre 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des menus diversifiés et variés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Menus diversifiés et variés choisis par nos diététiciennes.

Choix à la carte de nos menus variés.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

L’enrichissement des repas.

Attention à notre alimentation.

Un excès, comme une carence en protéines, peut nuire à la masse osseuse, entraînant une décalcification osseuse, une déminéralisation des os et des dents et déclencher l’ostéoporose. C’est pourquoi, il est primordial pour les personnes âgées d’avoir une alimentation adaptée à leurs besoins.

Alimentation fragmentée.

Lorsque la personne âgée a peu d’appétit ou perd l’envie de manger, il est intéressant d’intégrer plusieurs collations à côté des repas traditionnels. Dans le cadre, d’une alimentation fragmentée, l’ajout des collations en milieu de matinée et dans l’après-midi est encouragé.

Alimentation enrichie.

C’est une alimentation, riche en calories, qui apporte beaucoup d’énergie et de protéines sous un petit volume.

  • énergie : apportée par les sucres et les graisses pour reconstituer les réserves et faire les activités quotidiennes (boissons sucrées, féculents, matières grasses)
  • protéines : indispensables pour préserver les muscles et favoriser la cicatrisation (viande, poissons, œufs, laitages)
  • les préparations alimentaires consommées chaque jour peuvent être enrichies ou complétées par des collations. Pour cela, avoir en réserve :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *