Voir les tarifs Nos agences Nous contacter

Repas équilibré du 7 au 13 novembre 2022.

Calendrier date article 17 octobre 2022

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 7 au 13 novembre ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas diversifiés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles. Cette semaine, la soupe est à l’honneur.

Repas diversifiés et équilibrés choisi par nos diététiciennes.

Choix à la carte.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

Les Menus Services célèbrent le 11 novembre.

Un peu d’histoire.

C’est en effet le 11 novembre 1918, à 5h15, que l’Armistice est signé par les représentants des Alliés (France, Russie, Royaume-Uni, États-Unis)ainsi que ceux de l’armée allemande. Etaient notamment présents le maréchal Foch, commandant suprême des forces alliées, l’amiral Wemyss, représentant britannique, et Matthias Erzberger, représentant du Gouvernement allemand. L’armistice se signe dans un wagon-restaurant situé en pleine forêt de Compiègne, dans l’Oise.

Pour annoncer la victoire des Alliés et donc la fin de la Première Guerre mondiale de 1914-1918, les cloches se mettent alors à sonner à 11h. On rappelle que la Première Guerre mondiale a fait près de 18 millions de morts, dont 9 millions de civils.

Le soldat inconnu.

C’est en 1920 que la dépouille d’un soldat inconnu est placée sous l’Arc de Triomphe, en hommage à tous les soldats disparus pendant la Première Guerre mondiale. Le 11 novembre devient alors officiellement un jour férié dédié aux commémorations en France le 24 octobre 1922.

Célébration.

Depuis, chaque 11 novembre, la France rend hommage aux combattants et aux victimes de la Première Guerre mondiale.

Ce jour-là, les commémorations se succèdent. Le président de la République dépose une gerbe de fleurs tricolore au pied de la statue de Georges Clemenceau. Le chef de l’État se rend ensuite sur la plus belle avenue du monde et remonte les Champs-Élysées, escorté de plusieurs cavaliers de la Garde républicaine. Il termine cet hommage en se recueillant sur la célèbre tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe.

Tout au long de ces commémorations, le président et d’autres officiels arborent à la boutonnière un bleuet, devenu un symbole national envers les anciens combattants et victimes de guerre.

Toutes les catégories

TAGS

Nos agences

Les Menus Services vous propose son service de portage de repas en Vendée.

Notre agence de Bournezeau a ouvert ses portes en 2008. Elle dessert la ville de Bournezeau, ainsi que les villes de : Luçon, Fontenay-Le-Comte, Aiguillon-Sur-Mer, Chantennay, La Chataigneraie.

Notre agence de La Rochelle a ouvert ses portes en 2009. Elle dessert la ville de La Rochelle ainsi que : Aytré, Châtelaillon, Lagord, L’Houmeau, Aigrefeuille d’Aunis, (Autres : nous consulter).

Notre agence de Niort a ouvert au début de l’année 2017. Elle dessert, en livraison de repas à domicile, la ville de Niort et son agglomération : Echiré, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort, Mauzé-sur-le-Mignon, Arçais, Coulon… (Autres : Nous consulter).

Toute l’équipe Les Menus Services est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas, de la prise de commande à la livraison à domicile. Notre diététicienne vient à votre rencontre pour évaluer vos besoins « goûts, équilibre alimentaire, régimes et conseils diététiques ».

Vendée

Bournezeau –  PouzaugesLes Herbiers

02 51 48 53 39

être appelé

Charente Maritime

AytréRochefort

05 46 52 92 49

être appelé

Deux-Sèvres

Niort –  St Maixent l’école –  Frontenay Rohan

05 49 26 08 79

être appelé

S'inscrire à la newsletter