Voir les tarifs Nos agences Nous contacter

Des repas équilibrés et adaptés à tous.

Calendrier date article 7 février 2022

Les Menus Services organise le portage de repas pour tout individu quel qu’il soit. En passant par la personne âgée, en perte d’autonomie, ou avec un handicap ou dans le cadre éventuel d’une hospitalisation à domicile. Mais aussi dans le cadre de repas équilibrés pour les personnes actives, ou encore les femmes enceintes et ceux qui recherchent un certain confort de vie. Tout est possible avec Les Menus Services.

La gamme plaisir : des repas adaptés.

La gamme plaisir, vous propose une cuisine traditionnelle française et internationale avec ses menus à thème. Vous pouvez composer vos menus parmi un large choix de plats ou bien encore bénéficier du conseil de nos diététiciennes présentes sur chacun de nos sites qui se fera un plaisir de personnaliser vos menus en fonction de vos gouts, de vos habitudes alimentaires ou de votre éventuel régime alimentaire.

Des repas équilibrés et variés.

Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout, mais en quantités adaptées. Il est plus facile de varier son alimentation en choisissant ses repas à l’avance. C’est ce que proposent nos diététiciennes des Menus Services. Vous trouverez des exemples de menu variés pour manger équilibré toute la semaine en accord avec les recommandations du Programme National Nutrition Santé. En définitive, des repas équilibrés cuisinés par de vrais chefs.

Le régime diabétique au portage de repas.

Tout d’abord, expliquons qu’il s’agit d’une augmentation anormale du taux de sucre dans le sang suite à un dysfonctionnement du pancréas qui nécessite un équilibre alimentaire avec la présence d’un féculent par repas.

Exemple de féculents proposés :

  • entrée : semoule, pommes de terre, feuilleté …
  • garniture : riz, pâtes, légumes secs …
  • desserts : riz au lait, tapioca au lait …

Des desserts adaptés à nos clients diabétiques :

  • fruit au jus, crème aux poires, timbale pommes et cannelle…
  • laitages natures
  • compotes maison sans sucres

Alimentation adapté en sel.

Tous les jours, nous proposons des repas adaptés et équilibrés au régime contrôlé en sodium :

  • entrées : crudités / cuidités. Nous privilégierons les épices (dont le poivre), les aromates (ail, oignons, échalotes …) et les fines herbes.
  • les potages : cuisinés avec des légumes cuits dans de l’eau sans sel ajouté.
  • les viandes et les poissons : choisis parmi ceux contenant le moins de sodium. Là aussi, les plats sont relevés avec des épices, des aromates et des fines herbes.
  • les légumes, les pâtes, les pommes de terre, le riz… sont cuits dans de l’eau sans sel ajouté.
  • produits laitiers : nous avons quelques fromages sans sel et privilégions les laitages. Cependant, avec l’accord du médecin, nous proposons de temps en temps un fromage salé.

https://www.facebook.com/watch/?v=663989910803200

Le régime sans résidu.

Souvent mis en place avant un examen ou une intervention au niveau du tube digestif, cela permet de le mettre au repos. En règle générale, une fiche diététique vous a été transmise par le service médical, nos diététiciennes adaptent donc vos choix de repas en fonction de la demande du médecin.

L’alimentation en cas de dialyse.

La dialyse est un traitement qui assure une partie de la fonction du rein. En effet, elle débarrasse le sang des déchets et de l’eau accumulés en excès dans le corps. Si bien que cela nécessite une adaptation de l’alimentation en sel, potassium et phosphore.

Aliments à éviter car riche en potassium ou phosphore :

  • légumes et féculents : légumes secs, épinards, choux, champignons, frites.
  • poissons : en conserve, poissons fumés.
  • fromages : pâtes dures, fromages fondus.
  • fruits : fruits secs et oléagineux.
  • autres : chocolat.

Alimentation : confort digestif.

Cette alimentation est d’ailleurs mise en place en cas d’intestin fragile, de stomies, de diverticules ou dans le cadre d’un élargissement du régime sans résidus.

Les aliments à limiter :

  • légumes : crudités, choux, oignons, artichauts, céleri, navet, poivron.
  • fruits : crus.
  • féculents : légumes secs.
  • viandes : charcuteries, abats, gibier, poissons gras.
  • laitages : fromage à goût fort et pâtes persillés.
  • autres : plats riches en matières grasse.

Nos diététiciennes tiennent compte des tolérances de chacun de nos clients.

Alimentation avec texture gamme facile.

Cette texture se situe entre les plats standards et les repas mixés, cette gamme est facile à consommer.

Les plats de viandes sont hachés et les accompagnements sont présentés sous forme de purées. Nous proposons également des tartes, gratins, clafoutis ou encore du poisson.

Notre menu gamme facile convient aux personnes présentant des problèmes de dentition, de mastication ou de préhension.

Repas équilibrés avec la texture mixée au portage de repas.

Chaque jour, nous proposons une gamme de plats adaptés au régime mixé. Ces repas sont sans morceaux et peuvent être consommés directement à la cuillère.

Ils entrent également dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée.

  • entrées : potages, salade charcutière mixée, carottes vinaigrette mixées, crème de poivron et céleri au chorizo mixée …
  • plats : viandes, poissons, légumes et féculents cuisinés séparément (poulet à l’ancienne, porc à la diable, bœuf bourguignon, printanière de légumes, ratatouille niçoise, pommes de terre dauphinoise, purées…) ou dans le cadre de plats complets (fruits de mer aux poireaux, paella…).
  • laitages : fromages blancs, yaourts natures, petits suisses.
  • desserts : compotes, crèmes desserts, entremets, mousses…

La gamme gourmet : repas équilibrés « comme chez le traiteur ».

Les grands gourmands seront séduits par cette nouvelle gamme gourmet. Des plats savoureux réalisés avec des produits de saison, d’origine française bio ou labellisés. A la carte, encore plus de saveur et de couleurs dans nos plats !

Avec par exemple un menu qui s’articule autour d’un carpaccio de betteraves aux agrumes en entrée, suivi par un pavé de bar au jus de pommes accompagné de son mijoté de légumes anciens. On ajoute un chaource et son mélange de fruits secs et enfin, on termine en beauté par une touche sucrée avec une tartelette chocolat et caramel au beurre salé.

Dans le monde, le sel est un condiment très utilisé. Les cuisiniers des Menus Services mettent les épices au centre de nos plats. Chaque jour, elles sont exploitées pour agrémenter nos recettes tout en gardant cette sensation de goût et de plaisir. Prochainement, vous serez tout sur les épices utilisées dans notre portage de repas.

Toutes les catégories

TAGS

Nos agences

Les Menus Services vous propose son service de portage de repas en Vendée.

Notre agence de Bournezeau a ouvert ses portes en 2008. Elle dessert la ville de Bournezeau, ainsi que les villes de : Luçon, Fontenay-Le-Comte, Aiguillon-Sur-Mer, Chantennay, La Chataigneraie.

Notre agence de La Rochelle a ouvert ses portes en 2009. Elle dessert la ville de La Rochelle ainsi que : Aytré, Châtelaillon, Lagord, L’Houmeau, Aigrefeuille d’Aunis, (Autres : nous consulter).

Notre agence de Niort a ouvert au début de l’année 2017. Elle dessert, en livraison de repas à domicile, la ville de Niort et son agglomération : Echiré, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort, Mauzé-sur-le-Mignon, Arçais, Coulon… (Autres : Nous consulter).

Toute l’équipe Les Menus Services est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas, de la prise de commande à la livraison à domicile. Notre diététicienne vient à votre rencontre pour évaluer vos besoins « goûts, équilibre alimentaire, régimes et conseils diététiques ».

Vendée

Bournezeau –  PouzaugesLes Herbiers

02 51 48 53 39

être appelé

Charente Maritime

AytréRochefort

05 46 52 92 49

être appelé

Deux-Sèvres

Niort –  St Maixent l’école –  Frontenay Rohan

05 49 26 08 79

être appelé

S'inscrire à la newsletter