Voir les tarifs Nos agences Nous contacter

Menu de la semaine du 12 au 18 septembre 2022.

Calendrier date article 22 août 2022

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 12 au 18 septembre ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas diversifiés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Repas diversifiés et équilibrés choisi par nos diététiciennes.

Choix à la carte.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

OMEGA 3 et poissons gras.

Les OMEGA 3.

Les acides gras oméga 3 sont des acides gras essentiels, nécessaires au développement et au bon fonctionnement du corps humain. Le corps ne peut pas produire de lui-même ces acides gras. Ils doivent donc être apporté par l’alimentation. Les données scientifiques montrent ne nombreux intérêts à leur consommation :

Rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

  • Une diminution de la pression artérielle chez les personnes présentant une hypertension artérielle
  • Une diminution de la quantité de triglycérides dans le sang, un type de lipides qui, en cas d’excès, contribue au développement de maladies cardio-vasculaire
  • Chez les personnes présentant au préalable des pathologies cardiovasculaires, une réduction de la morbidité et de la mortalité cardiovasculaires

Rôle de protection du système nerveux.

  • Les acides gras omégas 3 sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux.
  • L’EPA et du DHA contenu dans les oméga 3 jouent un rôle dans le fonctionnement cérébral chez l’adulte et au cours du vieillissement et suggèrent un effet positif sur le maintien de la santé mentale. En augmentant la libération de sérotonine, ils font baisser le risque de dépression, de syndromes maniaco-dépressifs, et aussi de baby blues.
  • Enfin, l’EPA et le DHA sont également impliqués dans la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). En effet, le déficit en ces acides gras peut augmenter le risque de DMLA.

Les poissons « gras », sont des espèces riches en oméga-3. Il est conseillé d’en consommer 1 à 2 fois par semaine. Sa surconsommation n’est toutefois pas bénéfique. Les poissons gras contiennent plus de 10 % de matières grasses.

Liste des poissons gras.

  • Le maquereau
  • La sardine
  • Le saumon
  • L’anchois
  • Le hareng
  • La truite
  • L’anguille
  •  Le thon

Les oméga-3 sont sensibles à la chaleur, on privilégiera alors une cuisson douce et rapide comme la papillote et la vapeur ou bien une consommation crue pour profiter au mieux des bienfaits.

Toutes les catégories

TAGS

Nos agences

Les Menus Services vous propose son service de portage de repas en Vendée.

Notre agence de Bournezeau a ouvert ses portes en 2008. Elle dessert la ville de Bournezeau, ainsi que les villes de : Luçon, Fontenay-Le-Comte, Aiguillon-Sur-Mer, Chantennay, La Chataigneraie.

Notre agence de La Rochelle a ouvert ses portes en 2009. Elle dessert la ville de La Rochelle ainsi que : Aytré, Châtelaillon, Lagord, L’Houmeau, Aigrefeuille d’Aunis, (Autres : nous consulter).

Notre agence de Niort a ouvert au début de l’année 2017. Elle dessert, en livraison de repas à domicile, la ville de Niort et son agglomération : Echiré, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort, Mauzé-sur-le-Mignon, Arçais, Coulon… (Autres : Nous consulter).

Toute l’équipe Les Menus Services est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas, de la prise de commande à la livraison à domicile. Notre diététicienne vient à votre rencontre pour évaluer vos besoins « goûts, équilibre alimentaire, régimes et conseils diététiques ».

Vendée

Bournezeau –  PouzaugesLes Herbiers

02 51 48 53 39

être appelé

Charente Maritime

AytréRochefort

05 46 52 92 49

être appelé

Deux-Sèvres

Niort –  St Maixent l’école –  Frontenay Rohan

05 49 26 08 79

être appelé

S'inscrire à la newsletter