Le salon de l'agriculture est mis en avant cette semaine aux menus services.

Repas savoureux du 19 au 25 février 2024.

Du 19 au 25 février 2024, nous vous proposons des repas équilibrés et savoureux. Nos diététiciennes, présentes sur chaque site, ont élaboré des repas variés qui respectent les recommandations nutritionnelles.

Nous vous offrons la possibilité de personnaliser votre sélection de repas savoureux en toute liberté. Pour ce faire, il vous suffit de cocher les bons correspondants à vos préférences, de les compléter et de nous les retourner afin que nous puissions enregistrer vos choix.

Le salon de l’agriculture a été créé en 1964 à Paris. De plus, il a été conçu pour promouvoir le secteur agricole français, mettre en valeur les produits de qualité, et favoriser les échanges entre les acteurs du monde agricole et le grand public.

Le premier salon a accueilli environ 350 exposants et a attiré plus de 170 000 visiteurs. En effet, depuis sa création, le salon de l’agriculture est devenu un événement annuel incontournable où les agriculteurs, éleveurs, producteurs, industriels et consommateurs se réunissent pour échanger, découvrir les dernières innovations et célébrer la diversité et la richesse de l’agriculture française.

Innovation.

L’édition 2024 du Salon de l’Agriculture sera placée sous le signe de la modernité et de l’innovation. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les dernières avancées technologiques dans le domaine agricole, telles que les drones agricoles, les robots de traite ou encore les outils de gestion connectés. Ces nouvelles technologies permettent aux agriculteurs d’améliorer leur productivité tout en respectant l’environnement.

Agriculture durable.

Le Salon de l’Agriculture 2024 mettra également en avant les enjeux de l’agriculture durable et de la préservation de la biodiversité. Des conférences et des débats seront organisés
pour sensibiliser le public à ces questions cruciales et pour encourager les bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

Divertissement.

En plus des stands d’exposition, le Salon de l’Agriculture 2024 proposera de nombreuses animations pour divertir les visiteurs. Des démonstrations de chiens de troupeau, des concours
de races animales, des dégustations de produits du terroir et des spectacles équestres seront au programme. Les enfants auront aussi leur espace dédié, avec des activités ludiques et pédagogiques pour leur faire découvrir le monde de l’agriculture de manière ludique.

Gastronomie.

Enfin, le Salon de l’Agriculture 2024 sera l’occasion de mettre en avant les filières agricoles françaises et de promouvoir les produits du terroir. En effet, les visiteurs pourront déguster des spécialités régionales, rencontrer des producteurs passionnés et repartir avec des produits de qualité, directement issus du savoir-faire français.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *